Tania Bianchi

Psychologue FSP

tania.derendinger@psychologie.ch | 076 736 26 48

Langue parlée: français

Jours de présence: lu-ma-je-ve

Profil

Mariée et mère de deux enfants, on dit de moi que je suis quelqu’un d’authentique et multiculturelle. Je viens d’une famille multinationale. De mère anglaise et de père suisse, je suis née au Brésil et y ai vécu une partie de mon enfance, avant mon arrivée en Suisse, pays dans lequel je me suis installée et fondé une famille.

Vous l’aurez peut-être deviné que j’aime voyager… à la découverte d’autres cultures et pays… et en tant que thérapeute systémicienne, j’aime aussi voyager à la découverte des histoires de chacun de mes patients, explorer leurs origines et héritages et comment chacun se construit avec ce qu’il a reçu… et travailler ensemble à la recherche d’un meilleur équilibre, personnel, familial, relationnel…

Pour ce qui est de mon parcours professionnel, après mes études de psychologie à l’université de Genève, j’ai effectué un stage aux HUG (Hôpitaux Universitaires Genevois). Afin de m’améliorer professionnellement, par la suite j’ai effectué un diplôme d’études supérieures spécialisées en psychologie clinique adulte (DESS). J’ai travaillé ensuite pendant une dizaine d’années dans la prise en charge et la réhabilitation de jeunes adultes souffrant de différents troubles psychiques. Le travail en réseaux et avec les proches me paraissant important et évidant, j’ai entamé par la suite, une formation post-grade en thérapie systémique (MAS : Master of advanced studies, Université de Lausanne) dans le but d’obtenir le titre de psychologue spécialiste en psychothérapie FSP reconnue au niveau fédéral. J’ai travaillé pendant quatre ans en tant que psychologue en délégation sous supervision d’un médecin psychiatre, et pendant deux ans en tant que psychologue au service de psychologie du RFSM (Réseaux Fribourgeois de Santé Mentale, en hospitalier et ambulatoire). En 2022, j’ai pris la décision de me lancer dans un nouveau voyage en tant que thérapeute indépendante et je me réjouis de vous rencontrer dans ce tout nouveau quartier de l’ancienne papeterie à Marly.